×


Rappel du règlement et sanctions


Bonsoir,

Bientôt 3 mois ce sont écoulés depuis l'ouverture du serveur. Il est temps de s'attaquer à divers problèmes comportementaux signalés ces derniers temps. Tout d'abord, voici un rappel de différentes interdictions:

En jeu:

- L'Utilisateur s'engage également à ne pas spammer, harceler, ou envoyer des offres commerciales aux autres Utilisateurs.

- Même si les modérateurs sont bénévoles, le respect est de rigueur. Si vous êtes en désaccord avec l'une de leurs décisions il est interdit d'en discuter publiquement.

- Afin de protéger les Utilisateurs contre le vol, le prêt, le partage, le don et la vente d'un compte Utilisateur sont interdits. L'Entreprise se réserve le droit d'entreprendre toute action qu'elle jugera utile en cas de non respect de cette règle.

- L'Utilisateur veillera également à ne pas prêter un élément contenu sur son compte. En aucun cas l'Entreprise ne pourra être tenue responsable en cas de vol suite à un prêt. De plus, la fonction de prêt n'étant pas disponible, l'Utilisateur assumera la totalité des conséquences éventuelles.

- L'Utilisateur s'engage également à ne pas accéder à un compte Utilisateur autre que le sien.

Sur le serveur Discord:

- Même si chaque Utilisateur dispose d'une grande liberté d'expression, il est interdit de diffuser du contenu à caractère sexuel, y compris les scènes de nudité partielle ou d'humour à caractère sexuel, du contenu violent de toutes sortes, du contenu comportant du langage inapproprié, du contenu faisant la promotion de drogues ou de substances contrôlées, du contenu traitant de sujets controversés ou sensibles. Les thèmes tels que la religion ou la politique sont également interdits.

- Il est interdit de faire la promotion de produits, de services tiers ou de sites internet sans l'autorisation écrite de l'Entreprise.

- Il est interdit de divulguer des communications effectuées entre vous et l'Entreprise. Cette interdiction concerne également les sanctions et suppressions de messages. Toute réclamation doit se faire obligatoirement sur le support.

De manière générale:

- Tout Utilisateur surprit à insulter, menacer ou effectuer une action pouvant porter préjudice à un autre Utilisateur, à l'Entreprise ou à ses partenaires sera sanctionné en fonction de la gravité de la situation.

Quelques précisions semblent nécessaires:

- Concernant l'interdiction de discuter publiquement d'une décision, cela sert simplement à éviter les désaccords qui peuvent souvent être suivis de réactions disproportionnées.

- Concernant le don et la vente de compte, ils sont totalement interdits en permanence. Cependant, si quelqu'un souhaite se connecter à partir de chez des amis afin de jouer à plusieurs c'est toléré, à condition que cela n'entraîne aucun problème. S'il se passe quelque chose, les joueurs concernés seront sanctionnés.

- L'interdiction de ne pas accéder à un compte autre que le sien est, comme la règle précédente, non sanctionnée si tout se passe bien.
Pour les deux règles précédemment citées, cela entraîne donc l'interdiction de l'utilisation du parrainage entre les comptes concernés.

- L'interdiction totale des insultes concerne toutes les insultes. J'estime qu'aucune insulte n'est écrite "pour rire".

- Les propos inappropriés englobent également les fausses rumeurs diffusées dans le but de nuire à quelqu'un.

- Seuls les membres de l'entreprise possédant ce serveur de jeu sont aptes à juger du respect ou du non respect du règlement lors de la réception d'un signalement.

- Ces règles ne sont pas exhaustives, le règlement complet est disponible via le lien suivant:
https://mixmaster-online.fr/cgu.php

Les sanctions

Afin que ce soit clair pour tout le monde et qu'il n'y ait pas d'injustice, voici les sanctions qui seront, autant que possible, mises en place:

- Spam, insulte, harcèlement, pub en jeu => 2 jours de blocage du compte la première fois, 10 jours la deuxième fois, 30 jours la troisième fois, définitivement la quatrième fois
Peut être directement de 30 jours, ou définitif, selon la gravité de la situation et la légalité de l'action commise.

- Partage de comptes ayant entrainé des problèmes => 7 jours de blocage des deux comptes concernés la première fois sans aucune assistance concernant les pertes, 30 jours de blocage la deuxième fois, définitivement la troisième fois

- Propos ou diffusions d'images ou de liens inappropriés sur Discord => Impossibilité d'écrire durant 7 jours la première fois, bannissement définitif de Discord la deuxième fois. Bannissement du compte de jeu selon la gravité de la situation.

- Spam, insulte, harcèlement, pub sur Discord => Impossibilité d'écrire durant 7 jours la première fois, 20 jours la deuxième fois, bannissement définitif de Discord la troisième fois. Bannissement du compte de jeu selon la gravité de la situation.

- Discuter publiquement d'une sanction => Allongement de la durée de la sanction de 2 ou 5 jours en fonction de la durée initiale.
Inutile de vouloir faire le malin devant les autres en voulant dénoncer une soit disant injustice. Discutez en calmement via un ticket envoyé au support.

- Des sanctions spéciales avec des durées non prévues dans cette annonce peuvent être mises en place pour les cas exceptionnels.

Exemple de messages qui entrainent un blocage de 7 jours sur Discord dès la première fois:

Screenshot_1_2 Précision: Si cela vise un joueur en particulier, surtout s'il vient de parler de ses dépenses. De manière générale évitez de chiffrer vos dépenses publiquement.

Screenshot_2_2

Comme vous pouvez vous en douter, trop de messages sont échangés chaque jour, il est donc impossible de tout surveiller. C'est pourquoi il est indispensable que vous procédez à un signalement à chaque insulte et harcèlement:
https://support.mixmaster-online.fr/

Je m'engage personnellement à embaucher un community manager chargé de la modération, de la communication et de l'animation dès que ce sera possible.

Il est inutile de vous plaindre d'insultes à répétition si vous n'en avez signalé aucune ou une seule en 3 mois.

Un problème signalé par message privé ou publiquement perdu au milieu d'une conversation a de grandes chances de ne pas être prit en compte. C'était déjà le cas comme précisé dans le règlement depuis le départ mais ce sera encore plus le cas à partir de maintenant. Cela fera gagner du temps à tout le monde, vous qui n'aurez pas à écrire de messages qui ne seront pas lus, et moi qui n'aurais plus à lire les messages dans tous les coins pour voir s'il y a quelque chose d'important. Merci d'utiliser le support.

En espérant que ces longues explications permettront d'améliorer la situation, je vous souhaite de passer d'agréables moments sur MixMaster.
Jérémy

Pour commenter: https://forum.mixmaster-online.fr/showthread.php?tid=56