Conditions Générales d'Utilisation

1. Informations légales

DEFINITIONS
Site (ci-après «le Site») : https://mixmaster-online.fr

Editeur (ci-après «l'Editeur» et «la Société») : Joyple France, S.A.R.L au capital de 100 euros dont le siège social est situé au 1, rue de Schwabwiller, 67250 Surbourg. Joyple France est immatriculée au registre du commerce et des sociétés le 17/01/2018 et représentée par RAUCH Jérémy en qualité de gérant. SIRET: 834 148 751 00011

Les services (ci-après «Services») désignent le site web ainsi que le serveur de jeu gérés par la Société.

L'utilisateur (ci-après «l'Utilisateur») désigne toute personne accédant à un Service proposé par la Société, que ce soit de manière anonyme ou via un Compte d'Utilisateur.

Le support (ci-après «Support») désigne le système d'assistance accessible via le lien suivant: https://support.mixmaster-online.fr/.

Les contenus numériques (ci-après «Contenus Numériques») désignent les Points Boutique que chaque Utilisateur peut acheter via le site en échange de monnaie réelle.

Les contenus virtuels (ci-après «Contenus Virtuels») désignent l'ensemble des éléments pouvant être contenus sur un Compte Utilisateur.

Les Contenus Numériques (Points Boutique) se transforment en Contenus Virtuels suite à un achat en boutique.

Adresse de contact : jeremy@mixmaster-online.fr

Hébergeur du site :
PLANETHOSTER inc.
4416 Louis B. Mayer, Laval (Québec) H7P 0G1, Canada
Téléphone :
FR (Nº Vert): 0 805 080 426
FR: +33 1 76 60 41 43
BE: +32 28 08 13 21
CH: +41 31 528 01 41
UK: +44 (0)808 189 0423
AU: +61 18 0035 1172
US: +1 855 774 4678
CA: +1 855 774 4678
QC: +1 514 802 1644

Le site est hébergé sur un serveur web situé en France.

Hébergeur du serveur de jeu :
So you Start
OVH SAS
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
SIRET 424 761 419 00045
Téléphone : 0972 100 111
Capital de 10 069 020 €

2. Accès au site, au jeu et acceptation des CGU

En accédant au Site, l'utilisateur, c'est-à-dire vous, reconnaît accepter sans réserve les conditions d'utilisation. Ces conditions pourront être modifiées à tout moment par la Société et seule la version la plus récente aura force de loi lors de l'utilisation du Site, des produits et des Services.

L'utilisation par les mineurs des produits et Services se fait sous la seule responsabilité de leurs parents ou représentants légaux. Certains termes ou dessins contenus sur les Services ou produits peuvent choquer la sensibilité de certaines personnes, notamment le jeune public. Nous attirons donc l'attention des parents ou représentants légaux sur ce point.

L'accès au site se fait uniquement à titre personnel et vous vous engagez à ne pas utiliser ce site à des fins publicitaires ou commerciales ou à détourner l'un des Services proposés dans ce même but.

Pour accéder au jeu, la Société vous demande de télécharger et d'installer un logiciel sur votre terminal (ci-après le «Client »). Les CGU régissent donc également l'utilisation de ce Client.

En accédant au jeu vous acceptez, dès la première connexion, l'utilisation des moyens techniques nécessaires à la détection des tentatives de triche et autorisez la Société à appliquer les sanctions nécessaires dès la première tentative.

3. Droit d'auteur et propriété intellectuelle

Les informations, produits et Services présentés sur le Site, de même que le présent texte ainsi que le Client, sont tous protégés par les lois sur le droit d'auteur ou sur la propriété intellectuelle et appartiennent à leurs auteurs respectifs : la Société, ses partenaires et les auteurs ou leurs ayants droit qui ont pu donner leur accord pour une présentation sur le Site. Cependant, une autorisation de reproduction est accordée tant que celle-ci se limite à une courte citation accompagnée de l'URL de la page d'origine et n'est pas utilisée afin de porter atteinte à la Société ou à ses employés ou à ses partenaires.

4. Utilisation des données personnelles

Les mentions légales complètes sont disponibles via le lien suivant: https://mixmaster-online.fr/mentionslegales.php

5. Accès

Les Services étant proposés sur Internet, vous devez posséder une connexion Internet afin d'en profiter. Tous les coûts liés à l'utilisation des Services sont à votre charge. la Société n'est pas responsable en cas de dommage lié à l'utilisation de ses Services et cela inclut de manière non-exhaustive la perte de données, les pannes et l'installation de logiciels malveillants.

Certaines parties du Site sont accessibles via un appareil mobile. Cela inclut de manière non-exhaustive les téléphones portables et les tablettes. Vous acceptez le fait de ne pas avoir un accès à la totalité des Services proposés par la Société via l'utilisation de ces appareils. La qualité des Services accessibles peut également être détériorée par rapport aux contraintes techniques de ce type d'appareils.

L'utilisation de plusieurs Comptes Utilisateur est tolérée dans la limite de trois comptes par foyer, tant qu'elle n'est pas effectuée dans le but de porter atteinte à la Société ou à la stabilité des Services proposés. L'Utilisateur s'engage donc à ne pas connecter en simultané un nombre de comptes supérieur à celui nécessaire à l'utilisation des Services.

Lors de l'accès aux Services fournis par la Société vous vous engagez à être le seul responsable de vos actions et à prendre en charge le paiement des sommes, quelles qu'elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre de la Société, y compris les honoraires d'avocat et frais de justice, suite à une action de votre part.

L'Utilisateur s'engage à ne pas mener d'action visant à faire de la publicité via les canaux de communication. la Société autorise cependant la diffusion de sites de fans ou de sites de guildes à condition que leur contenu respecte la totalité de ces CGU, après accord écrit obtenu via le Support.

Vous acceptez le fait que la Société puisse lire, enregistrer, analyser et effacer toutes communications écrites effectuées à l'aide de ses Services, en particulier suite à un signalement de la part d'un autre Utilisateur.

Vous vous engagez à ne pas exploiter toute erreur ou faille constatée dans le Client, sur le Site ou tout autre Service proposé par la Société et vous engagez à l'en informer immédiatement via le Support.

Vous vous engagez à ne pas utiliser de dispositif permettant d'obtenir un avantage en jeu, c'est à dire de manière non-exhaustive, les bots et logiciels proposés par d'autres Entreprises ou des particuliers.

Vous vous engagez à ne pas participer ou à être mêlés à une attaque à l'encontre des serveurs de la Société.

En accédant aux Services fournis par la Société vous acceptez le strict respect des réglementations françaises, européennes ou internationales.

6. Création de compte

Pour créer un Compte vous devez être majeur ou avoir l'autorisation de votre représentant légal le cas échéant. Le compte est mis à votre disposition avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cependant, le Compte reste la propriété de la Société et vous refusez de demander une compensation de quelque nature que ce soit quant au contenu ou tout autre élément lié à ce Compte.

Pour créer un compte vous devez renseigner les informations suivantes :
- Nom d'Utilisateur
- Mot de passe
- Adresse e-mail

Le nom d'Utilisateur et le mot de passe vous permettent d'accéder aux Services proposés par la Société. L'adresse e-mail permet à la Société de communiquer avec les Utilisateurs au sujet des Services proposés.

La création d'un Compte Utilisateur nécessite de respecter au minimum les règles suivantes :
- Les informations fournies doivent être exactes et à jour. L'Utilisateur s'engage donc à ne pas utiliser d'adresse e-mail temporaire ou jetable puisque sa disponibilité ne peut être garantie. Dans le cas contraire, la Société se réserve le droit d'exiger une nouvelle adresse e-mail
- La création d'un compte Utilisateur via un procédé automatique est strictement interdite
- Vous vous engagez à ne pas posséder plus de trois comptes par foyer
- Les Utilisateurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement obtenir le consentement de leur responsable légal

Le nom d'Utilisateur n'est pas visible publiquement.

Le pseudonyme doit être différent de votre nom d'Utilisateur. Le pseudonyme représente votre personnage. Il est visible publiquement. Il en est de même pour le nom de votre guilde.

Les noms d'Utilisateurs, les pseudonymes, les noms de guildes et tous autres éléments permettant d'identifier quelque chose doivent respecter les règles suivantes :
- Correspondre à un mot prononçable, un personnage nommé qfsdjsg5fdfv n'est donc pas autorisé
- Ne pas avoir une connotation politique, sexuelle ou religieuse
- Ne pas contenir d'information personnelle
- Ne pas ressembler ou imiter une marque déposée
- Ne pas ressembler au pseudonyme d'un modérateur ou d'un membre de la Société
- Ne pas être protégés par le droit d'auteur
- Ne pas être formés de manière à tenter de contourner une des règles ci-dessus
- Ne pas être destiné à usurper l'identité d'un autre Utilisateur.
- Ne pas contenir d'insulte, de moquerie ou tous autres éléments interdits par les présentes conditions.

La création d'un compte Utilisateur sur le site, entraîne automatiquement la création d'un compte sur le forum.

La Société se réserve le droit d'accéder à votre compte Utilisateur afin d'y effectuer des vérifications.

Votre compte Utilisateur reste en permanence la propriété de la Société. En aucun cas son contenu ne peut donner droit à une quelconque compensation, y compris si l'Utilisateur décide d'arrêter de jouer, ou ne respecte pas les présentes conditions, par exemple en effectuant des prêts aux autres joueurs.

Les comptes de jeu inactifs ne sont jamais supprimés. Par contre les comptes forum n'ayant aucun message associé sont supprimés après 30 jours.

La Société se réserve le droit d'apprécier du respect ou non de ces règles en fonction de la situation.

Afin de protéger les Utilisateurs contre le vol, le prêt, le partage, le don et la vente d'un compte Utilisateur sont interdits. La vente en échange d'argent du contenu d'un compte Utilisateur est également interdite. La Société se réserve le droit d'entreprendre toute action qu'elle jugera utile en cas de non-respect de cette règle.

Le prêt d'un item, d'un hench ou de GP sur une courte durée est toléré. Le don de henchs/items/GP est également autorisé afin d'aider un autre joueur dans sa progression. En aucun cas la Société ne pourra être tenue responsable en cas de vol suite à un prêt. De plus, la fonction de prêt n'étant pas disponible, l'Utilisateur assumera la totalité des conséquences éventuelles.

L'Utilisateur prendra les dispositions nécessaires afin d'empêcher un tiers d'accéder à son compte Utilisateur, notamment en choisissant un mot de passe suffisamment robuste, en évitant de maintenir la connexion aux Services active en cas d'absence prolongée et en veillant à la validité continue de son adresse e-mail.
L'Utilisateur s'engage également à ne pas accéder à un compte Utilisateur autre que le sien.

L'Utilisateur veillera constamment à garder son adresse e-mail personnelle et suffisamment protégée.

L'Utilisateur s'engage à utiliser chaque canal de communication en fonction de l'utilisation qui lui est réservée. Il s'engage donc à ne pas effectuer de conversation avec un Utilisateur en particulier via les annonces par mégaphone qui sont destinées à diffuser des informations générales à destination de l'ensemble des Utilisateurs présents à un moment donné.

La Société ne pourra être tenue responsable des effets liés à l'accès à un compte Utilisateur par une tierce personne, que ce soit volontaire ou non. L'Utilisateur assumera la totalité des conséquences résultantes de cet accès.

En toutes circonstances vous êtes responsables des actions entreprises via votre compte.

La Société décline toute responsabilité concernant les messages et e-mails reçus et envoyés lors de l'utilisation de ses Services. L'Utilisateur s'engage à traiter avec précaution les e-mails et messages reçus afin de ne pas compromettre la sécurité de son Compte Utilisateur.

7. Licence

Lors de l'acceptation des présentes CGU, la Société vous accord une licence limitée, non transférable et révocable vous permettant d'accéder à ses Services.

Toute modification du Client, du Site et toute utilisation d'un Service via un moyen autre que celui mit à disposition par la Société est strictement interdite.

L'Utilisateur s'engage à ne pas tenter d'altérer le fonctionnement des Services proposés par la Société.

L'Utilisateur s'engage à n'utiliser aucun procédé qu'importe sa nature afin de bénéficier d'un avantage ou d'exploiter un élément du jeu.

L'Utilisateur s'engage à ne pas créer des serveurs pirates ou de versions modifiée du Client afin d'accéder au jeu.

L'Utilisateur s'interdit de faciliter, d'encourager et de proposer l'utilisation d'un outil ou d'un moyen permettant d'enfreindre ces règles.

La réutilisation du Client ou de tout autre élément mit à disposition par la Société dans un but autre que celui d'accéder aux Services proposés par la Société est interdite, y comprit dans le cadre d'une utilisation personnelle.

L'Utilisateur s'interdit à ne pas utiliser, diffuser ou créer un programme ou outil capable de perturber le bon fonctionnement des Services proposés par la Société.

L'Utilisateur s'engage à ne pas tenter d'intercepter, de mesurer, de contrôler et de modifier les données échangées entre le Client et les Services proposés par la Société.

L'Utilisateur s'engage à ne pas utiliser ou exploiter le Client et tout autre outil mit à disposition par la Société, que ce soit à des fins commerciales ou non.

Seule la Société est autorisée à fournir des outils permettant de modifier le jeu ou le client.

8. Respect des autres utilisateurs, des salariés de la Société et de ses partenaires

Tout Utilisateur surprit à insulter, menacer ou effectuer une action pouvant porter préjudice à un autre Utilisateur, à la Société ou à ses partenaires sera sanctionné en fonction de la gravité de la situation. L'Utilisateur reconnaît que la Société pourra être amenée à supprimer son compte dans les cas les plus graves. la Société se réserve également le droit de se porter partie civile lors d'éventuelles poursuites en cas de non-respect d'une loi nationale ou internationale de la part de l'un de ses Utilisateurs.

L'Utilisateur s'engage également à ne pas spammer, harceler, ou envoyer des offres commerciales aux autres Utilisateurs. Il s'engage également à ne pas mettre à disposition des informations personnelles sur un autre Utilisateur ou employer de la Société ni à demander d'informations personnelles via les canaux de communication à disposition lors de l'utilisation des Services.

Vous acceptez le fait que vous êtes le seul responsable des messages envoyés depuis votre ordinateur et la Société décline toute responsabilité quant à leur contenu qui doit respecter les CGU et les lois en vigueur.

Même si les modérateurs sont bénévoles, le respect est de rigueur. Si vous êtes en désaccord avec l'une de leurs décisions il est interdit d'en discuter publiquement. Merci de contacter le modérateur concerné ou d'envoyer un message au Support afin qu'il soit transféré à la bonne personne.

9. Boutique

Via l'achat d'éléments en échange de Points Boutique, la Société vous donne uniquement un droit d'utilisation. Ce n'est en aucun cas un transfert de propriété et la Société reste propriétaire de chaque Compte Utilisateur. Ce droit d'utilisation s'arrête au plus tard lors de la clôture du compte quel qu'en soit le motif.

Il est interdit de vendre ou d'échanger des codes SMS ou PaySafeCard. La grande majorité des objets disponibles dans la boutique du jeu peuvent être échangés entre Utilisateurs.

Les Points Boutique (PB) servent à effectuer des achats dans la boutique du jeu. Ils permettent également de bénéficier de certaines fonctionnalités, comme par exemple le changement de niveau d'un Hench au-delà de la limite imposée en cas de changement de niveau effectué à l'aide de GP. L'Utilisateur s'engage à utiliser les fonctionnalités du site avec précaution afin de ne pas effectuer d'achat par erreur. Cependant, chaque fonctionnalité pouvant déclencher un achat portera une indication en ce sens, accompagnée du prix de l'achat.

En aucun cas la Société n'effectue de transfère de Points Boutique entre différents comptes Utilisateur.

Si la Société reçoit la notification de paiement à un moment ultérieur au paiement, les Contenus Numériques seront livrés à ce moment là, sans que cela ne puisse modifier leur prix. En effet, les Contenus Numériques (Points Boutique) ne sont crédités sur le Compte Utilisateur qu'au moment de la réception de la notification du paiement. L'Utilisateur est libre de contacter le Support en cas de question ou de problème, en particulier si les Points Boutique ne sont pas disponibles après un délais d'une heure.

Une fois que l'Utilisateur a acquis un Contenu Virtuel via la boutique, celui-ci est immédiatement récupérable en jeu, sous condition de disponibilité du serveur de jeu. Afin de savoir comment récupérer un Contenu Virtuel, merci de vous rendre sur le tutoriel suivant: https://mixmaster-online.fr/tutorielboutique.php

Les Conditions Générales de Vente sont disponibles via le lien suivant: https://mixmaster-online.fr/cgv.php

10. Mises à jour

Afin de vous faire profiter des dernières corrections d'erreurs et de vous proposer des nouveautés régulières, la Société se réserve le droit d'effectuer des maintenances suivies de patchs. Ces patchs se téléchargent automatiquement au moment de la connexion et vous acceptez leur installation afin de pouvoir continuer à jouer. Ces patchs restent soumis aux CGU, notamment concernant l'interdiction de modification et/ou de réutilisation.

11. Forum

Le forum est accessible via le lien suivant : https://forum.mixmaster-online.fr/
Ces CGU ne vous dispensent pas de vous conformer aux règles spécifiques à ce forum.

L'Utilisateur s'engage à écrire dans un langage compréhensible et en langue française, sans utiliser uniquement des majuscules.

Tout comme c'est le cas en jeu, vous vous engagez à ne pas usurper l'identité de quelqu'un et à respecter la partie 8 des CGU relative au respect des autres Utilisateurs, des salariés de la Société et de ses partenaires.

Les comptes forum étant indépendants des comptes de jeu, l'Utilisateur devra s'inscrire et activer son compte avant de pouvoir rédiger un message. Il est conseillé de choisir un nom de compte identique au nom de votre personnage principal afin de pouvoir être mieux reconnu par les autres Utilisateurs et éviter de les induire en erreur.

Les limites d'utilisation du forum (nombre de messages privés, nombre de discussions, nombre de pièces jointes aux messages) étant assez élevées, il est demandé à chaque Utilisateur d'utiliser les fonctionnalités disponibles avec modération afin d'éviter à la Société de devoir imposer des restrictions beaucoup plus strictes, empêchant ainsi certains Utilisateurs de s'exprimer librement.

La Société ne pourra être tenue responsable, sans s'y limiter, en cas de propos racistes, xénophobes, insultants ou grossiers.

La Société fournira l'ensemble des informations nécessaires en cas de requête des autorités compétentes.

L'Utilisateur s'engage à effectuer une recherche avant de poser une question sur le forum et à utiliser un sujet déjà ouvert lorsque le thème de son message est identique à celui initialement traité.

Même si chaque Utilisateur dispose d'une grande liberté d'expression, il est interdit de diffuser du contenu à caractère sexuel, y compris les scènes de nudité partielle ou d'humour à caractère sexuel, du contenu violent de toutes sortes, du contenu comportant du langage inapproprié, du contenu faisant la promotion de drogues ou de substances contrôlées, du contenu traitant de sujets controversés ou sensibles. Les thèmes tels que la religion ou la politique sont également interdits.

Il est interdit de faire la promotion de produits, de services tiers ou de sites internet sans l'autorisation écrite de la Société.

Il est interdit d'effectuer une action quel qu'elle soit afin de perturber le bon fonctionnement du forum.

Il est interdit de créer un sujet afin de lancer un sondage ou une pétition sauf autorisation écrite de la Société.

Il est interdit de divulguer des communications effectuées entre vous et la Société. Cette interdiction concerne également les sanctions et suppressions de messages. Toute réclamation doit se faire obligatoirement sur le support.

Visiter des sites dont le lien figure sur le forum est de votre entière responsabilité.

Il est interdit de répondre à un message ne respectant pas ces CGU.

La Société se réserve le droit de modifier ou supprimer tous messages présents sur le forum.

Des animations ponctuelles peuvent avoir lieu sur le forum. Cependant, la participation de l'Utilisateur ne sera jamais obligatoire.

Le forum est un espace communautaire. Vous ne recevez donc pas obligatoirement de réponse de la part de la Société. Toute demande d'assistance relative à votre Compte Utilisateur, comme par exemple un problème lié à un achat, doit se faire obligatoirement via le support.

L'Utilisateur s'engage à ne posséder qu'un seul compte sur le forum.

Pour bien poster:
- Le hors sujet est interdit.
- Vérifiez que la discussion se trouve dans la bonne rubrique.
- Merci de choisir un titre explicite.
- La politesse est de rigueur.
- Le language SMS est interdit, merci de relire vos messages.
- Evitez de citer les messages si ce n'est pas nécessaire, cela alourdit la discussion.
- Evitez de détourner la discussion de son sujet initial.

Les messages postés par les modérateurs et administrateurs ne reflètent pas forcément la position de la Société sur le sujet abordé.

La Société se réserve le droit d'appliquer des sanctions au compte de jeu même si les faits se sont déroulés sur le forum.

L'Utilisateur s'engage à ne pas publier d'informations personnelles, à ne pas choisir une photo de profil représentant une personne physique ou étant protégée par le droit d'auteur et à signaler dans les plus brefs délais les messages ne respectant pas les CGU qu'il serait amené à voir.

L'Utilisateur s'engage à contacter la Société avant d'effectuer une quelconque action dont il estime que la réalisation pourrait dans certains cas enfreindre les présentes CGU.

Il est interdit d'utiliser le forum dans le but de collecter des données personnelles sur les Utilisateurs.

L'Utilisateur reconnaît que la Société ne l'oblige pas à accéder au forum et assume la totalité des conséquences résultantes de l'utilisation de celui-ci.

12. Réseaux sociaux, YouTube et Discord

La Société a souvent recourt aux réseaux sociaux, à YouTube et Discord afin de communiquer avec ses Utilisateurs, même si les nouveautés, animations et messages importants seront toujours disponibles via le site.

Voici le lien vers la page Facebook : https://www.facebook.com/MixMasterOnlineFrance/

Voici le lien vers le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/MixMasterOnlineFrance/

Voici le lien vers le compte Instagram : https://www.instagram.com/mixmaster_france/

Voici le lien vers le compte Twitter : https://twitter.com/FR_MixMaster

Voici le lien vers le serveur Discord : https://discord.gg/7cMzmUm

Voici le lien vers la chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UChclQp0bjmroxp1uskTxnoQ

En accédant à ces sites, l'Utilisateur accepte l'ensemble de leurs Conditions Générales d'Utilisation et Politiques de confidentialité.

L'Utilisateur s'engage à écrire dans un langage compréhensible et en langue française, sans utiliser uniquement des majuscules.

Tout comme c'est le cas en jeu, vous vous engagez à ne pas usurper l'identité de quelqu'un et respectez la partie 8 des CGU relative au respect des autres Utilisateurs, des salariés de la Société et de ses partenaires.

La Société ne pourra être tenue responsable, sans s'y limiter, en cas de propos racistes, xénophobes, insultants ou grossiers.

La Société fournira l'ensemble des informations nécessaires en cas de requête des autorités compétentes.

Même si chaque Utilisateur dispose d'une grande liberté d'expression, il est interdit de diffuser du contenu à caractère sexuel, y compris les scènes de nudité partielle ou d'humour à caractère sexuel, du contenu violent de toutes sortes, du contenu comportant du langage inapproprié, du contenu faisant la promotion de drogues ou de substances contrôlées, du contenu traitant de sujets controversés ou sensibles. Les thèmes tels que la religion ou la politique sont également interdits.

Il est interdit de faire la promotion de produits, de services tiers ou de sites internet sans l'autorisation écrite de la Société.

Il est interdit de lancer un sondage ou une pétition sauf autorisation écrite de la Société.

Il est interdit de divulguer des communications effectuées entre vous et la Société. Cette interdiction concerne également les sanctions et suppressions de messages. Toute réclamation doit se faire obligatoirement sur le support.

Visiter des sites internet dont le lien figure sur les réseaux sociaux, Discord ou YouTube est de votre entière responsabilité.

Il est interdit de répondre à un message ne respectant pas la partie 12 de ces CGU.

La Société se réserve le droit de supprimer tous messages ne respectant pas ces CGU.

Le groupe Facebook ainsi que Discord sont des espaces communautaires. Vous ne recevez donc pas forcément de réponse de la part de la Société. Les messages privés sont destinés aux questions et problèmes d'ordre général. Toute demande d'assistance relative à votre Compte Utilisateur, comme par exemple un problème lié à un achat, doit se faire obligatoirement via le support.

Les messages postés par les modérateurs et administrateurs ne reflètent pas forcément la position de la Société sur le sujet abordé.

La Société se réserve le droit d'appliquer des sanctions au compte de jeu même si les faits se sont déroulés ailleurs dans le cas où le compte de jeu est clairement identifiable.

L'Utilisateur veillera à protéger ses informations personnelles accessibles sur ces sites internet. la Société ne peut garantir la non réutilisation de vos informations personnelles si celles-ci sont visibles publiquement et/ou si vous permettez aux autres Utilisateurs de faire le lien entre le nom de votre personnage et votre compte sur ces réseaux sociaux.

L'Utilisateur s'engage à contacter la Société avant d'effectuer une quelconque action dont il estime que la réalisation pourrait dans certains cas enfreindre les présents CGU.

L'Utilisateur reconnaît que la Société ne l'oblige pas à accéder à ces sites internet et assume la totalité des conséquences résultantes de leur utilisation.

Concernant les messages privés sur Discord, merci de ne les utiliser qu'en cas de nécessité, ils retardent fortement les réponses aux messages urgents. Merci de ne pas envoyer de message en double, par exemple sur le support et sur Discord en même temps. N'oubliez pas qu'un message important posté publiquement en plein milieu d'une conversation de parfois plusieurs centaines de messages ne sera pas forcément vu. Merci de bien vouloir éviter d'utiliser les messages privés afin de:
- Demander à être CH, les gens qui postulent sont systématiquement refusés, et pour le moment c'est complet.
- Demander quand sera faite telle et telle chose, quand ce n'est pas annoncé officiellement, une réponse à la question est impossible.
- Demander à prolonger un event.
- Demander à être débanni.
- Demander la raison d'une sanction, pour soit même ou un autre joueur, la personne concernée en est toujours informée par email et en se connectant sur le site.
- Prétendre avoir été sanctionné sans raison (voir règle ci-dessus).
- Demander la date de fin de blocage du compte, vous en êtes informés par email, et en vous connectant au site. Cela se fait toujours vers 00h30.
- Demander à bénéficier d'un traitement spécial, par exemple profiter d'une réduction terminée, participer à un event terminé.
- Engager une conversation n'est pas nécessaire. Il est impossible de discuter individuellement avec des dizaines de personnes, veuillez donc profiter des discussions publiques, en jeu et sur Discord, afin d'échanger des messages avec le GM.
- Demander le taux de drop d'un hench ou item, c'est aléatoire.
- Prétendre ne rien avoir dropé pendant des mois, c'est impossible et il suffit d'observer les drops des autres joueurs pour s'en rendre compte.
- Demander une modification ou nouveauté en jeu. Il y a un salon Discord prévu à cet effet, ainsi que le support.
- Demander un event, même raison que ci-dessus.
- Demander le lien d'un tutoriel, vous pouvez le demander publiquement dans le salon "questions".
- Demander à modifier le niveau d'un hench qui n'est plus modifiable. => Cliquez ici pour voir le tutoriel

Une partie de la modération sur Discord est effectuée par des systèmes automatisés ou bots. En cas de désaccord avec l'action d'un bot il est demandé de contacter un membre de la Société. Ces systèmes automatisés, présents également mais sous une autre forme sur les réseaux sociaux et YouTube, ne sont destinés qu'à faciliter le travail de modération, ils ne sont donc pas infaillibles et la prudence est de mise quant aux messages publics et privés que vous rencontrez. Merci de signaler à un membre de la Société toutes situations qui vous semble anormale.

Sur Discord, des Contenus Virtuels sont mis en jeu régulièrement via un bot pour les Utilisateurs possédant également un compte sur le jeu. La participation est totalement gratuite. Les gains, conditions de participation, délais de participation et nombre de gagnants sont toujours indiqués publiquement. Ce bot n'est pas géré par la Société et n'est en aucun cas affilié à celle-ci. Le bot fonctionne via l'API de Discord et la Société ne saurait être tenue responsable en cas de dysfonctionnement de celui-ci. D'avantage d'informations sont disponibles sur simple demande.

13. Sanctions

L'avertissement : Vous pouvez continuer d'utiliser les Services proposés par la Société mais risquez une sanction plus importante si vous continuez d'enfreindre les CGU.

Le blocage du compte: Il vous est interdit de tenter de rejouer avant la fin de la sanction, même en utilisant un autre compte.

La Société se réserve de choisir dans chaque cas la sanction qu'elle jugera la plus appropriée. Une sanction peut évoluer, par exemple en cas de non-respect des CGU pendant un bannissement, notamment via un second Compte Utilisateur.

La Société se réserve le droit de modifier les noms de comptes, les pseudonymes, les noms de guildes sans avertissement s'ils ne respectent pas les CGU. la Société se réserve le droit de supprimer définitivement une guilde ou l'accès à un compte sans dédommagement.

La Société se réserve le droit de bloquer l'accès à la totalité des comptes auxquels vous avez accédés en cas de non-respect grave des CGU.

La Société se réserve le droit d’entamer des poursuites judiciaires à l'encontre des contrevenants.

La Société se réserve le droit de modifier tous paramètres et éléments d'un compte ainsi que son contenu si elle estime que vous avez obtenu un élément de manière frauduleuse.

La Société se réserve le droit de sanctionner votre compte sur une longue durée si vous diffusez, publiquement ou non, le contenu de vos échanges avec la Société.

Sauf accord exceptionnel avec la Société, aucun remboursement ne sera effectué concernant les Points Boutique encore disponibles sur un compte sanctionné.

Le fait de porter atteinte à la vie privée ou de tenir des propos nuisibles, violents, obscènes, vulgaires, haineux ou choquants à l’égard d'un employer de la Société entraînera une suspension immédiate et définitive de l'ensemble de vos comptes sans aucun remboursement, quel que soit le moyen de communication utilisé.

Si vous avez l'habitude de vous connecter à partir du domicile d'un autre joueur, par exemple un cousin, vous pouvez également être sanctionnés si celui-ci l'est sévèrement car il ne sera pas possible de savoir quels comptes lui appartiennent vraiment.

Voici le barème des sanctions:

Annonce par mégaphone ne rentrant pas dans le cadre des achats-ventes effectuée en dehors des demandes faites par un GM ou modérateurs, ou en dehors des périodes de faible fréquentation c’est à dire si elle est effectuée l’après-midi ou le soir ou à un autre moment si des annonces d’achats ou de ventes sont effectuées par d’autres joueurs. => Avertissement. Une tolérance est appliquée si quelqu’un ne répond pas à vos messages privés, ou encore pour annoncer quelque chose dont vous êtes fières (passage d’un niveau, mix réussi, bon drop) sans en abuser et pour féliciter les autres.

Insulte, manque de respect, refus de respecter une consigne lors d’une animation, nom de guilde/description de guilde/pseudo inapproprié, propos inappropriés, plus d’un avertissement en 2 semaines => Blocage du compte de 2 jours. Si nécessaire, le pseudo, ou le nom de la guilde ou sa description sera modifié.

Utilisation volontaire d’un bug => Blocage du compte de 14 jours. Circonstance aggravante (a partagé les informations concernant le bug avec d’autres joueurs, utilisation d’un bug très grave) => Blocage du compte de 30 jours. Actions manuelles effectuées sur le compte et non négociables pour retirer par exemple les éventuels henchs, items ou bonus obtenus via le bug ou tout autre élément.

Gros problème de comportement, insultes répétées, spam, pub => Blocage du compte de 21 jours.

Achat ou vente (ou tentative) de henchs ou d’items ou de GP en euros => Blocage du compte de 30 jours et suppression des henchs et/ou items et/ou GP concernés.

Achat ou vente ou don ou prêt de compte => Blocage définitif pour le compte ayant changé de propriétaire ainsi que de la totalité des comptes du propriétaire initial, blocage de 30 jours pour l'Utilisateur ayant reçu le compte.

Actes illégaux, partages de sites ou d’images illégaux => Blocage définitif de la totalité des comptes.

Action contre le serveur ayant entraînée des effets négatifs => Blocage définitif de la totalité des comptes.

Les sanctions prennent toujours fin à 00h30.

A noter que le compte sera bloqué 3 jours de plus en cas de 2ème sanction durant une période de 50 jours et 15 jours de plus en cas de 3ème sanction durant une période de 120 jours. Le compte sera bloqué définitivement en cas de 4ème sanction durant une période de 200 jours ou s’il fait l’objet de plus de 4 sanctions par an.

En cas de circonstance exceptionnelle comme par exemple le non respect volontaire de plusieurs règles, une sanction plus lourde que prévue peut être appliquée sans limite de durée.

Vous assumez la totalité des actions commises avec votre compte.

14. Règlement PvP et Guerre des guildes

La zone PvP est une zone Player versus Player, c'est à dire joueur contre joueur. Celle-ci est destinée à vous mesurer aux autres joueurs dans des combats en duo, trio ou davantage si vous le souhaitez.

N°1 Vous acceptez les combats en rentrant en zone PvP signalée par un logo orange PK en haut de votre écran de jeu.

N°2 L’anti-jeu est interdit, par anti-jeu nous entendons:
Rentrer en zone PvP, utiliser la compétence poison et/ou onde de choc et ressortir ou tous comportements empêchant un joueur de pratiquer le PvP.

N°3 La politesse n’est pas une option dans la zone de bataille libre et la provocation consistant à humilier un joueur ou se moquer de lui, directement ou indirectement, n'est pas tolérée, de même que les jeux de mots avec son pseudonyme ou le nom de sa guilde.

N°4 Si un joueur ne veut pas entrer dans la zone, le harceler pour qu’il entre n’est pas autorisé, certains joueurs préfèrent le spectacle.

N°5 Les bonbons et potions de rajeunissement sont interdits en zone PvP. L’utilisation de pilules, bonbons, nuages et Potions de rajeunissement HP est interdite en Guerre des guildes.

15. Support

Le Support est accessible via le lien suivant : https://support.mixmaster-online.fr/
C'est le seul moyen d'obtenir un contact direct avec la Société. La Société ne garantit pas la qualité ni l'exactitude des réponses apportées via les autres moyens de communication. La Société ne peut garantir d'assistance en cas de message envoyé via un autre moyen de communication.

Le Support vous permettra d'obtenir une réponse dans les meilleurs délais. Cependant, un délai supplémentaire est à prévoir en fonction du jour et de l'heure ou en cas de recherches nécessaires afin d'apporter une réponse à votre message.

Le Support se réserve le droit de ne pas apporter de réponse en cas de message ne respectant pas les CGU ou étant totalement incompréhensible.

Le Support apportera une aide en cas de problème lié à l'utilisation de ses Services, cependant il n'a pas pour vocation d'apporter une assistance informatique, par exemple concernant le paramétrage ou l'utilisation d'un logiciel autre que le Client.

Dans le cas où l'Utilisateur est au courant d'une utilisation non autorisée des Services proposés par la Société il s'engage à le signaler le plus rapidement possible via le Support. Il mentionnera également le fait d'avoir profité ou non d'un bug lors du signalement de celui-ci.

Chaque Utilisateur s'engage à signaler une infraction aux Conditions Générales d'Utilisation par un autre Utilisateur qu'en utilisant le support. En aucun cas il ne devra utiliser un autre moyen de communication afin de permettre un suivit des signalements et d'éviter au maximum les disputes.

En cas d'activité inhabituelle, la Société se réserve le droit de suspendre l'accès à un compte durant toute la durée nécessaire à la résolution du problème.

16. Garanties et exclusions

La Société s'engage à une obligation de moyens concernant l'utilisation du Site, des Produits et des Services. Néanmoins, le Site, les produits et Services, ainsi que leurs descriptions, peuvent contenir des inexactitudes, des erreurs typographiques, techniques ou autres.

La Société pourra procéder sans avertissement à des interruptions, des modifications et des suppressions sur le Site, les informations, les produits et les Services. Ces interruptions, modifications, suppressions ne pourront donner lieu à aucun dédommagement.

Sauf mentions contraires prévues par la loi ou conditions particulières prévues expressément entre la Société et l'Utilisateur, ce dernier reconnaît et accepte que :
- Le Site, les informations, les produits et Services présentés sont livrés « en l'état ».
- L'utilisation de ceux-ci se fait sous l'entière responsabilité de l'utilisateur et à ses risques. Pour les utilisateurs mineurs, la responsabilité incombe à leurs représentants légaux.
- La Société se dégage de toute responsabilité en cas d'utilisation non conforme aux présentes conditions. Elle ne saurait être tenue pour responsable pour des dommages, directs ou indirects, causés par l'utilisation non conforme du Site, des informations, des produits et des Services.
- Toutes communications entre la Société et l'utilisateur, qu'elles soient orales ou écrites, ne pourront donner lieu à une quelconque garantie non prévue par les conditions générales d'utilisation.
- A des fins de maintenance, la Société peut suspendre la distribution de l'un de ses produits ou Services.
- La Société ne pourra être tenue responsable des erreurs ou omissions de l'Utilisateur.

En cas de force majeure, la Société pourra suspendre le Service sans qu'aucun remboursement ne puisse être exigé. Les cas de force majeure sont, de manière non-exhaustive, la cessation d'activité de la Société, la destruction ou la perte des serveurs de jeux ou des locaux de la Société.

La Société n'assure aucune garantie concernant l'utilisation de produits et Services tiers, notamment et sans exclusive, les logiciels de décompression, les lecteurs autonomes tiers.

De même, concernant les liens provenant de pages Internet ou autres menant vers le Site mais non gérés par la Société ou les liens contenus sur le Site menant vers des pages Internet ou autres gérés et édités par des tiers, la Société ne pourra être tenue pour responsable de leurs contenus pour le cas où les tiers gérant et éditant ces contenus ne respecteraient pas les réglementations françaises, européennes ou internationales.

L'Utilisateur admet connaître les limitations et contraintes propres au réseau internet et, à ce titre, reconnaît notamment l'impossibilité d'une garantie totale de la sécurisation des échanges de données. La Société ne pourra pas être tenue responsable des préjudices découlant de la transmission ou du stockage de toute information, y compris de celle de son identifiant et/ou de son mot de passe, via ses Services.

AUCUN CONSEIL NI AUCUN RENSEIGNEMENT OBTENU (ORALEMENT OU PAR ÉCRIT) AUPRÈS DE LA SOCIETE NE PEUT CONSTITUER DE GARANTIE QUELLE QU'ELLE SOIT.

17. Report de légalité

Dans le cas où une juridiction invaliderait une des clauses des présentes conditions, celle-ci serait remplacée par une clause qui, tout en étant légale, respecterait le plus l'esprit de la clause sanctionnée. Dans tous les cas, et sauf annulation totale, les clauses non concernées par une annulation s'appliquent de plein droit.

18. Droit applicable en cas de litige et tribunal compétent

Les présentes CGU sont régies par le droit français. En cas de litige les tribunaux de Strasbourg seront seuls compétents.

AVANT TOUTE UTILISATION DES SERVICES, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR PRIS CONNAISSANCE ET ACCEPTEZ LES PRÉSENTES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION.

Dernière mise à jour :
23/02/2021