Télécharger

Tout d'abord, il est préférable de lancer le téléchargement. Ceci se fait via la page suivante: Cliquez ici. Un autre tutoriel peut vous être très utile: Les problèmes du jeu.

S'inscrire

Ensuite vient le moment de s'inscrire. Cliquez ici. Faites bien attention à vous souvenir des informations que vous allez écrire, y comprit l'emplacement d'éventuelles majuscules dans votre identifiant ou mot de passe, vous devrez marquer vos informations de connexion à l'identique à chaque connexion au jeu. Une vois l'inscription effectuée avec succès, il faut encore valider votre compte. L'adresse mail doit donc être valide et personnelle. Consultez vos mails et suivez les instructions.

Installer le jeu

Double cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les différentes étapes.

Première connexion

Vous pouvez maintenant lancer le jeu en effectuant un double clique gauche sur l'icône MixMaster qui se trouve sur votre bureau. Si vous ne pouvez pas marquer votre identifiant ou mot de passe vous devez simplement attendre la fin du téléchargement des patchs. Cela prend généralement moins d'une minute.

Une fois connecté vient le moment de créer le personnage.

Choisir le nom de votre personnage (repère 1) puis le type de personnage (repère 2) ainsi que la couleur de ses cheveux qui pourra être modifiée grâce à des items en jeu (repère 3). Il faut ensuite répartir les 10 points de statistiques, je vous conseil de tout mettre dans "Agilité" (repère 4) puis confirmez la création du personnage (repère 5).

Il suffit maintenant de double cliquer sur votre personnage afin d'arriver en jeu.

Que faire une fois arrivé en jeu ?

Pour commencer, je vais vous apprendre les points-clés qui vous serviront lors de votre aventure. Vous voyez la mini-carte en haut à gauche? Le carré vert vous représente, et pour reste, il s'agit des points importants de la zone, pratique non?

Maintenant, nous allons parler de vos équipements et aptitudes.

Commençons par l'onglet "MAÎTRE", il s'agit de votre carte de mixeur! Vous pouvez y consulter de nombreuses informations comme votre niveau, vos points d'expérience, vos statistiques et vos points de vie et de Mana. Vous pouvez également y accéder grâce à la touche "Y" de votre clavier.

Notez également qu'à chaque montée de niveau, vous obtenez ce qu'on appelle des "POINTS DE SURPLUS" qui permettent d'augmenter vos statistiques! L'amélioration de vos stats augmente vos aptitudes au combat. Par exemple si vous avez davantage de PUISSANCE vous frapperez plus fort au corps-à-corps, si vous avez davantage de VITESSE vous esquiverez mieux les coups, si vous avez davantage d'AGILITÉ vous aurez davantage d'HP et vous raterez moins votre cible lors des combats, et enfin si vous avez davantage de CHANCE vous améliorerez vos MP et votre puissance de compétence!

Voilà, maintenant que vous avez appris comment utiliser votre fiche de MixMaster je vais vous apprendre comment acheter des équipements et les équiper! Pour commencer, rend toi chez les marchands d'armure. Pour le trouver, c'est simple: Cherche l'icône de l'armurerie sur la mini-carte! Ici vous le verrez chez le MixBuilder.

Lorsque vous aurez acheté votre armure, cliquez sur l'onglet "ITEM" ou sur la touche "U" pour accéder à votre inventaire. Ensuite, glissez l'armure que vous venez d'acheter dans l'emplacement qui lui est réservé pour pouvoir l'équiper! Vous pouvez également double-cliquer dessus pour l'équiper plus rapidement!

Concernant vos armes, vous pouvez uniquement choisir les armes en rapport avec votre classe. Par exemple, si votre personnage est "Ditt" vous pourrez uniquement équiper les épées, si vous êtes "Penril" vous pourrez uniquement équiper les arcs etc ...

Pour équiper votre arme il faut faire la même chose que pour l'armure! Bon, passons maintenant au combat contre les henchs. Pour pouvoir vous battre contre un hench, approchez-vous de lui et faites un clique droit dessus. Cela va engager directement le combat!

Il peut arriver qu'un Hench lâche son "essence", il s'agit en quelque sorte de son âme. Lorsqu'un hench lâche son essence, vous pouvez la récupérer, il deviendra ensuite votre allié et pourra se battre à vos côtés!

Ce phénomène se nomme la capture, il est plus communément appelé le "Drop" par les MixMaster de haut niveau. De nombreux henchs peuvent être capturés, mais ils ne le sont pas tous! Certains ne lâchent pas d'essence, par conséquent pour les obtenir il faut obligatoirement les mixers!

Revenons en aux henchs capturés, lorsqu'un hench lâche son essence il ne peut pas être envoyé au combat dans l'immédiat. Vous devez d'abord le soigner chez un(e) "Mix Builder"! Ce sont principalement des femmes habillées en rose disponibles dans chaque grande ville, vous pouvez les retrouver grâce à l'icône de Mix Builder sur la mini-carte!

Quand votre hench a été soigné, vous pouvez l'appeler au combat grâce à votre " Inventaire de henchs" accessible grâce à l'onglet " Essence" en bas de votre écran ou via la touche " T ". Via cette fenêtre vous pouvez également consulter les statistiques de vos différentes essences, cool non?

Je pense vous avoir appris les bases pour pouvoir vous en sortir dans le monde de Mix Master! Vous pouvez désormais quitter la [Zone de Tutoriel] et commencer votre aventure! Pour ce faire rendez vous chez " Monez ", il s'agit d'un hench téléporteur qui vous permettra de voyager à travers les divers contrées que vous allez visiter il vous expliquera tout cela en détail.

Vous pouvez ensuite explorer le jeu ou directement vous rendre au Nord de Magirita afin d'effectuer davantage de combats. Chaque map contient des henchs d'un certain interval de niveaux. S'ils commencent à devenir trop faibles pour vous, n'hésitez pas à continuer vers une autre map afin d'en rencontrer d'autres plus puissants.

Ces quelques explications vous auront normalement aidé à bien démarrer. Même si au début il y aura certainement des doutes ou des erreurs ne vous inquiétez pas, le jeu n'est vraiment pas compliqué et vous apprendrez vite. N'hésitez pas à demander de l'aide si besoin.

Les items

Les potions
Les équipements
Les marques

L'interface et les PNJ

Afin de comprendre comment jouer il faut tout d'abord comprendre ce qu'on voit, veuillez vous rendre sur les tutoriels suivant: Interface ainsi que celui-ci: PNJ

Les maps du jeu

Comment accéder aux différentes maps ?

Où XP ?

Vous vous demandez sur quelles maps vous rendre afin de faire progresser votre personnage ?
Cliquez ici